Suivi scolaire

Les COURS se déroulent du LUNDI (8h55), DU MARDI AU VENDREDI, de 8h à 15h45, 16h40 ou 17h35, suivant l’emploi du temps.

Chaque niveau est soumis à des DEVOIRS SURVEILLÉS HEBDOMADAIRES :

• Secondes : lundi matin ;
  • Premières technologiques : mardi après-midi ;
  • Premières générales : jeudi après-midi ;
  • Terminales : mercredi matin ;
  • BTS : vendredi après-midi.
TEMPS DE TRAVAIL PERSONNEL (TTP)

Les lycéens peuvent être inscrits DE MANIÈRE VOLONTAIRE OU IMPOSÉE par le responsable de niveau et l’équipe pédagogique en TEMPS DE TRAVAIL PERSONNEL pendant une période de six semaines reconductible ou non, suite au bilan effectué par les éducateurs de vie scolaire et le responsable de niveau en fonction des progrès et du niveau de l’élève.

A chaque séance de TTP, UN ÉDUCATEUR ET UN SURVEILLANT ACCOMPAGNENT ET AIDENT LES ÉLÈVES, AVEC POUR OBJECTIF D’ACQUÉRIR UNE MÉTHODE DE TRAVAIL D’APPRENTISSAGE DES SAVOIRS ET DE MOTIVER AU TRAVAIL en apportant un soutien supplémentaire dans les matières défaillantes.

L’ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ a lieu de septembre à juin. Les objectifs de l’accompagnement personnalisé :

• soutenir l’élève dans la réussite de sa scolarité (aides pour certains, approfondissement pour d’autres)
  • l’aider à gagner en autonomie.
Délégués de classe

Liste délégués