L’ÉQUIPE DE VIE SCOLAIRE

Une équipe à l’écoute des élèves :

• Responsable de vie scolaire : Franck ABASSETTI f.abassetti@slsb.fr
  • Éducateurs de vie scolaire : Marianne BLEU et Charlène THESSE MEDINA viescolairelycee@slsb.fr
  • Assistants d’éducation : 5
  • Responsable des sportifs/artistes de haut niveau : Christophe RAGE c.rage@slsb.fr
  • Responsable d’internat : Candice PARENT c.parent@slsb.fr
  • Assistant d’éducation internat : Augustin MEHALLI
  • Assistant d’éducation : Émilie THION, Pierre PIVETTE
  • Agents d’accueil : Joevin DEFOUR, Cécile GUILLERME, Mame SARR.
Suivi scolaire

Les COURS se déroulent du LUNDI (8h55), DU MARDI AU VENDREDI, de 8h à 15h45, 16h40 ou 17h35, suivant l’emploi du temps.

Les niveaux de seconde sont soumis à des DEVOIRS SURVEILLÉS HEBDOMADAIRES le mercredi matin.

Les niveaux de première et terminale sont soumis à des DEVOIRS SURVEILLÉS BIMENSUELS le jeudi.

TEMPS DE TRAVAIL PERSONNEL (TTP)

Les lycéens peuvent être inscrits DE MANIÈRE VOLONTAIRE OU IMPOSÉE par le responsable de niveau et l’équipe pédagogique en TEMPS DE TRAVAIL PERSONNEL pendant une période de six semaines reconductible ou non, suite au bilan effectué par les éducateurs de vie scolaire et le responsable de niveau en fonction des progrès et du niveau de l’élève.

A chaque séance de TTP, UN ÉDUCATEUR ET UN SURVEILLANT ACCOMPAGNENT ET AIDENT LES ÉLÈVES, AVEC POUR OBJECTIF D’ACQUÉRIR UNE MÉTHODE DE TRAVAIL D’APPRENTISSAGE DES SAVOIRS ET DE MOTIVER AU TRAVAIL en apportant un soutien supplémentaire dans les matières défaillantes.

L’ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ a lieu de septembre à juin. Les objectifs de l’accompagnement personnalisé :

• soutenir l’élève dans la réussite de sa scolarité (aides pour certains, approfondissement pour d’autres)
  • l’aider à gagner en autonomie.
Éco-délégués de classe 2023 – 2024

L’éco-délégué a une mission quotidienne : il tient sa classe informée des communiqués de l’administration, il est le porte-parole des élèves face à l’équipe pédagogique et adopte une position « d’écoute active » des élèves.

Il participe aux différentes instances de l’établissement : le conseil de classe, le conseil d’établissement, la commission restauration et nettoyage.

Une nouveauté pour les éco-délégués cette année, les CVL (Conseil de Vie Lycéenne) gérant le quotidien du lycée se tiendront une fois par mois.

L’ élection des délégués 2023-2024 aura lieu la semaine du 2 au 6 octobre 2023.

L’ ÉCO-DÉLÉGUÉ DANS LA VIE DU LYCÉE
Le geste quotidien

Le mégot au recyclage

La rencontre mensuelle

Le CVL: le coeur de l’information, votre prise de parole est attendue !

Les évènements annuels

Le carnaval, le tournoi sportif, la journée de fin d’année à organiser !

Les événements culturels

Environnement, projets linguistiques, Hope, sport au lycée, projets littéraires et scientifiques

Le réflexe numérique

Veille protectrice des réseaux sociaux, lutte contre le harcèlement

L’évidence

L’emballage, le mégot, le gobelet, le mouchoir, la bouteille : c’est poubelle !

Règlement intérieur 2023 – 2024

reglement intérieur LGT 2023-2024