Lycée horaires aménagés (sportifs)

LYCÉE CHAM : toutes les classes sont à horaires aménagés pour allier études et passion.

Le lycée Saint Louis – Saint Bruno propose, aux élèves de seconde, première terminale, ayant un cursus sportif ou artistique, un aménagement de leurs horaires.

L’objectifdu lycée CHAM est double :

  1. Assurer l’ensemble des heures de cours officiels pour obtenir le baccalauréat.
  2. Faciliter une pratique sportive ou artistique en libérant les élèves à 15h 30 plusieurs jours par semaine et au plus tard à 13h30 le mercredi.

Les équipes pédagogiques et éducatives prennent en compte ces contraintes sportives ou artistiques tout en dispensant des enseignements rigoureux. Un contrôle continu et des épreuves hebdomadaires d’évaluation sont effectués.

Christophe Rage est le référent pour le suivi de ces élèves. Il encadre et assure le relais entre les jeunes, les professeurs et les clubs.

L’intégration d’une CHAM nécessite un besoin spécifique et requiert une solide organisation dans le travail. Le challenge consiste à pouvoir mener de front une ambition scolaire et sportive ou artistique.

Plus de 10 ans d’expérience nous amènent à croire que cela est possible grâce à la volonté de ces jeunes. Ce constat est symbolisé par la confiance que nous renouvellent nos partenaires sportifs.

Le lycée travaille en partenariat avec différents clubs sportifs