PROJET TOKYO 2020

Tokyo 2020 est un projet fédérateur qui associe le Centre Scolaire SLSB, le Collège St Denis, le CEM (Centre d’éducation Motrice Jean Marie Arnion) de Domartin et des handi-sportifs de haut niveau.

L’enjeu premier est de sensibiliser les jeunes au handisport et à la culture japonaise. Permettre la rencontre sportive et culturelle entre les jeunes et les sportifs handisport se préparant aux qualifications de Jeux Paralympiques de Tokyo 2020 : nous citerons avec grand plaisir : Maxime Thomas (tennis de table), Nicolas Peifer (tennis), Sophie Sablon (escrimeuse), David Gerber (athlétisme)…

Ce projet sera une aventure humaine grâce aux échanges avec le CEM (Centre d’Education Motrice Jean Marie Arnion), la Ligue Handisport et aussi les élèves du lycée français de Tokyo auxquels nous serions rattachés (Maxime Thomas étant le parrain de ce lycée pour les JO 2020).

La durée de ce projet est de 2 ans et sa finalité sera un séjour d’une semaine environ à Tokyo durant les Jeux Paralympiques de 2020.

Pendant deux ans, nous allons vivre, partager, échanger au rythme des Jeux paralympiques.

La flamme olympique est partie du lycée, le vendredi 7 septembre 2018en début d’après-midi, en présence de Mme Chirinian, Mme Deletraz, Xavier Chambost, les élèves de seconde option japonais, les 1ères Gestion Administration et les 4èmes de notre collège.

La suite de la cérémonie s’est déroulée au collège St Denis avec des ateliers découvertes sur le handisport pour les élèves.