PFMP (Période de Formation en Milieu Professionnel)

  • 22 semaines de périodes de formation en milieu professionnel sont prévues sur les trois années du cycle.
  • Ces stages sont obligatoires et font partie intégrante de l’examen ; …..
  • Nous vous invitons à consulter les périodes de cette année : Planning PFMP 2018-2019

Au-delà de ces périodes obligatoires, les entreprises, établissements, collectivités, ayant des besoins ponctuels pour des surcharges d’activités peuvent contacter notre lycée qui mettra tout en œuvre pour détacher des élèves sur une durée déterminée.

PFMP  « EVENEMENTIEL »

En complément des périodes classiques évoquées ci-dessus, les élèves optant pour la filière « ACCUEIL SERVICES » doivent réaliser deux périodes de stage supplémentaires, dans une fonction d’accueil d’usagers ou de clients, au cours des 3 années du cycle. Dans le cadre de ce cursus, l’élève doit non seulement mener à bien les activités qui lui seront confiées, mais aussi étudier et réaliser un projet d’amélioration, ce qui finalisera l’animation promotion effectuée en magasin. En classe de Terminale, les candidats passeront un oral devant un jury (un professeur et un professionnel) ; la note attribuée comptera pour l’examen final (coeff.2).

Le lycée s’emploie à développer cette activité « Evénementiel» en participant à des Journées Portes-Ouvertes, des salons, des actions événementielles, promotionnelles, diverses. Ainsi nous commençons à être reconnus pour cette spécialisation et de plus en plus, les professionnels font appel à nos services pour mettre du personnel stagiaire à leur disposition.