Lycée des métiers

LYCEE DES METIERS DU TERTIAIRE ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL

Le lycée professionnel est labellisé Lycée des Métiers depuis 2004 et est audité tous les cinq ans, le prochain audit aura lieu en 2022. Madame CHIRINIAN réunit deux fois par an les équipes afin de faire le point et surtout s’engager ensemble sur des actions pendant plusieurs années.

Petit rappel, le label « Lycée des Métiers » engage les établissements dans une démarche qualité de l’enseignement et de la formation professionnelle. L’enjeu est d’améliorer l’efficience et l’équité de la voie professionnelle afin de viser la réussite des élèves et des apprenants.
Cette démarche permet d’inscrire la communauté éducative d’un établissement dans un processus d’amélioration continue et d’accompagner les élèves tout au long de leur parcours de formation pour élever leur niveau de qualification.

Cette démarche implique que les établissements scolaires formalisent des objectifs pour chaque critère de labellisation en tenant compte de la politique nationale et académique mais également de leur environnement socio-économique, qu’ils explicitent la manière de les atteindre et mesurent leur progression.

Nos actions mais également nos engagements sont régulièrement suivis.

Nous entretenons de bonnes relations avec nos différents partenaires, permettant à nos élèves de partir en stage à l’étranger et nous leurs offrons une ouverture culturelle de qualité.

Pour tous ces engagements, des outils sont mis en place et analysés régulièrement afin d’assurer un suivi entre deux labellisations.

Le dossier est présenté tous les ans au Conseil d’Administration.