Ce BTS est un diplôme de l’enseignement supérieur qui s’adresse à des étudiants souhaitant évoluer dans le domaine du commerce et de la relation clientèle. Le titulaire de ce BTS NDRC est un commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation). L’accélération de la digitalisation des activités commerciales le conduit à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux. Recommandations, avis, notations sur les réseaux sociaux, forums, blogs deviennent des vecteurs de communication que le commercial doit intégrer pour développer la clientèle et avoir une forte réactivité.
Portes ouvertes :
Samedi 25 janvier 2025 de 9h à 12h
Rechercher le savoir être autant que le savoir faire.
Depuis 1989 le Pôle supérieur Saint Louis – Saint Bruno vous offre un enseignement positif, plaçant l’étudiant au centre et visant à révéler le potentiel de chacun avec ses forces et ses faiblesses.
Nos équipes pédagogiques souhaitent relever un triple défi :
Pour relever ce défi nous mettons nos compétences et notre dynamisme à votre service avec bienveillance, exigence et professionnalisme.
Besoin d’informations complémentaires ? Contactez-nous.
Un programme équilibré, entre matières générales et professionnelles
Matière
2ème année
1ère année
Culture générale et expression
2 h
2 h
Langue vivante étrangère
3 h
3 h
Culture économique, juridique et managériale
4 h
4 h
Culture économique, juridique et managériale appliquée
2 h
2 h
Relation client et négociation-vente
3 h
3 h
Relation client à distance et digitalisation
5 h
5 h
Relation client et animation réseaux
4 h
4 h
Atelier de professionnalisation
4 h
4 h
Les stages en milieu professionnel ont pour objectif de permettre à l’étudiant d’acquérir et/ou d’approfondir des compétences professionnelles en situation réelle de travail et d’améliorer sa connaissance du milieu professionnel et de l’emploi. Ils s’inscrivent dans la progression élaborée par l’équipe pédagogique et induit naturellement une approche interdisciplinaire qui combine des savoirs et compétences issus des enseignements professionnels. Il permet en outre une utilisation régulière des outils digitaux grâce à l’accès aux ressources numériques de l’entreprise.
Durée : 16 semaines de stage obligatoire réparties en 3 périodes :
Une formation de qualité riche d’une expérience de 22 ans
Un vaste réseau de lieux de stage
Le programme ERASMUS + permettant d’effectuer un stage à l’étranger
Un réseau d’alumni actif et engagé
Notre campus Sup Alta à Lyon Croix-Rousse avec internat
Un taux de réussite de 96 % (moyenne sur 5 dernières années)
30 étudiants par promotion
Uniquement via : www.parcoursup.fr
Recrutement sur dossier
Les frais de scolarité annuels s’élèvent à 2100€ par an. Les étudiants sont éligibles aux bourses sur critères sociaux du CROUS : crous-lyon.fr/bourses/
Le diplôme délivré est un BTS (Bac +2 – 120 crédits ECTS).
Le BTS NDRC a pour suite naturelle notre Bachelor Marketing et Communication (créer un lien vers cette page)
Après leur troisième année, les étudiants peuvent intégrer :
Métiers visés :