Depuis 1989 le pôle d’enseignement supérieur Saint Louis – Saint Bruno propose un enseignement de qualité, plaçant l’étudiant au centre et visant à révéler le potentiel de chacun.
Nos équipes pédagogiques souhaitent relever un triple défi avec et pour les étudiants qui choisissent de nous rejoindre :
Leur offrir un cadre structurant et vivifiant,
Les accompagner vers la réussite aux examens,
Les aider à construire leur projet professionnel.
L’ensemble des professeurs et éducateurs mettent leurs compétences au service de cette ambitieuse mission, avec bienveillance, exigence et professionnalisme.
Notre pôle d’enseignement supérieur propose différentes formations post-Bac dans les domaines des arts (CPES), du commerce et de la communication (BTS et Bachelor), du droit (BTS) et de la santé (FCIL).
Au milieu du XVIIème siècle, le Royaume de France connaît une grande misère. Le Père Jean-Pierre Médaille, Jésuite, missionnaire itinérant en Auvergne, attentif aux pauvres, accompagne un groupe de jeunes femmes et de veuves désireuses de se donner à Dieu dans le service du prochain. Soutenu par l’évêque du Puy en Velay, Monseigneur de Maupas, le Père Médaille fonde en 1650 la Congrégation des Sœurs de Saint-Joseph. Dès l’origine, la formation des jeunes, de tous les milieux sociaux, est une préoccupation des Sœurs. Le charisme Saint-Joseph encourage à persévérer, dans la fidélité et l’audace, pour répondre aux besoins des jeunes de notre temps.
Lors de certains temps d’animation pastorale, nos jeunes peuvent rencontrer les Sœurs encore présentes; des temps de partage et d’échanges toujours enrichissants.