Certification du BEP MRCU

EP1 : coefficient 4

Suivi, prospection des clients ou contact avec les usagers

 

CCF partie 1 (fin de seconde ou début première)

  • Contact téléphonique – coefficient 2
  • Durée totale : 20 mn maximum
  • Temps de préparation : 15 mn
  • Temps de réalisation du contact : 5 mn

CCF partie 2 (début première)

  • Epreuve écrite : contact par écrit – coefficient 2
  • Durée totale : 40 mn maximum

 A partir d’une situation professionnelle proposée par le professeur de spécialité (ou le formateur) et accompagnée d’une documentation très dense, le candidat prépare et réalise un contact écrit simulé ou réel avec un client ou un usager.

 

EP2 : coefficient 8

Pratique de l’accueil, de l’information et de la vente

Entretien de vente, environnement économique et juridique

 

SITUATION 1

Notée par le tuteur en concertation avec le professeur.

Le professeur n’est pas obligatoirement présent.

  •  Phase 1 : activité « accueil et information » – coefficient 2

Réalisation par le candidat d’un accueil et d’une information, réels ou simulés, d’un client ou d’un usager.

  •  Phase 2 : activité « vente » – coefficient 3

Réalisation par le candidat d’une vente réelle ou simulée à un client ou à un usager.

SITUATION 2

Connaissance de l’environnement professionnel.

Notée par le professeur en présence du tuteur.

Coefficient 3.

Durée maximale : 15 mn

  •  Le candidat présente les caractéristiques de l’environnement professionnel, économique et juridique de l’organisation dans laquelle le candidat a accompli sa PFMP (structure, clientèle, offre, marché).
  • Questions.

 

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