Nos élèves prennent la parole

Pendant deux jours nous avons découvert et joué avec différents aspects de l’oralité.
L’objectif est d’offrir aux élèves un temps à part pour expérimenter et pour progresser ensemble.
Ils apprennent à repérer où se situent les enjeux et à investir des dynamiques physiologiques, émotionnelles et relationnelles pour gagner en confiance et être plus à l’aise à l’oral.

Audrey Tardy, Professeure de théâtre

 

Témoignages d’élèves :

 

Je n’ai pas vraiment l’impression d’avoir « appris » des choses, mais j’ai l’impression d’avoir progressé en seulement deux jours.
J’ai ressenti une réelle différence entre le début et la fin.
Je pense que ce stage, même s’il m’a paru court, m’a apporté beaucoup et m’a aidée dans le futur : sans avoir eu l’impression de « changer », je me suis sentie plus à l’aise et plus dans le contrôle qu’à mon arrivée.

Apolline Semay, élève de 2nde 2

 

Ce stage était très intéressant et m’a été très utile malgré sa durée assez courte de deux jours.
L’ambiance vraiment dynamique du stage m’a permis de comprendre plus facilement les aspects que nous devons travailler lorsqu’on passe à l’oral. J’ai aussi pu voir les progrès des autres élèves.

Violette Augis, élève de Tale MATH