Une émission littéraire et scientifique à ne pas manquer…

Dans le cadre d’un projet soutenu par la Région, les élèves de Première Spécialité Humanités réfléchissent à la question de la place de l’animal dans le monde, lors de l’étude du chapitre « l’homme et l’animal ».

Pour inaugurer ce projet intitulé « De l’homme à l’animal : entre similitudes et différences », nous avons eu la chance d’accueillir au lycée un spécialiste de l’éthique animale et auteur du livre « Le droit des animaux en questions ».
L’auteur a eu la grande surprise d’être l’invité d’honneur d’une émission littéraire et scientifique.
Cette émission spéciale était animée par deux présentateurs, deux journalistes littéraires, un végan, un écologiste, un « viandard », un représentant de l’association WWF, un spéciste et un antispéciste.
Les autres élèves de la classe représentaient un public attentif et participatif.

Bravo aux élèves d’avoir incarné à la perfection le rôle de personnes convaincues ou non par la cause animale.
Les journalistes ont eux aussi excellé dans leur rôle de présentateurs.
Et merci, bien sûr, à Dominic Hofbauer de s’être bien pris au jeu de ce riche débat entre lycéens.

 

 

Anne Chollet, Professeure de français
Myriam Chabin, Professeure de philosophie
Frédérique Mezerette, Professeure documentaliste

Projet soutenu financièrement par la Région Auvergne-Rhône-Alpes