Le lycée Saint Louis – Saint Bruno a la chance d’accueillir en résidence l’ensemble Céladon, une compagnie de musique baroque.
Ce jeudi 16 janvier a eu lieu à la chapelle du lycée la répétition générale pour la toute nouvelle création de l’Ensemble Céladon.
Cette première représentation de « L’amour au loin » était un excellent avant-goût des deux jours de spectacles, qui ont eu lieu les 17 et 18 janvier derniers. « L’amour au loin » entre en résonance de manière frappante avec notre monde contemporain, en mêlant à la fois la musique et la danse et en apportant une réflexion sur la passion amoureuse.
Trois classes de 2nde ont profité de cet instant privilégié. Si certains élèves étaient surpris par ce genre musical aux sonorités parfois insolites, la majorité des lycéens se sont laissés envoûter par le charme de cette musique, et notamment par la voix du chanteur contre-ténor.
Cette répétition introduit un parcours artistique plus complet, auquel participe la classe de 1ère accueil de Mme Casanova-Gabaldon ainsi que celle de 2nde 5 de Mme Migaud.
Après avoir suivi des ateliers de danses contemporaines avec la collaboration de la compagnie Hallet Eghayan, les élèves se produiront sur scène « Aux Échappées Belles » en première partie de « L’amour au loin« , le mardi 15 avril prochain.
Ce jour-là des représentations scolaires destinées à l’ensemble des élèves seront organisées.
Alors n’hésitez pas à venir avec l’une de vos classes !
Frédérique Mezerette, Professeure documentaliste