Près de 100 étudiants de RENASUP (Réseau National d’Enseignement Supérieur Privé) se sont réunis le jeudi 17 octobre dernier au lycée Saint Louis – Saint Bruno, pour une journée sportive, placée sous le signe de la convivialité et du partage.
Au programme : tournois de volley-ball, mais aussi des ateliers d’initiation aux gestes qui sauvent, avec 14 équipes inscrites et 8 établissements : Notre Campus Sup Alta, La Favorite, le Campus St Joseph Bourg en Bresse, le Campus Lyon St Irénéé (Icof et St Marc), Sup Assomption Lyon, Les Chassagnes, l’Isfec Notre-Dame et le Lycée Sandar La Salle.
Ces jeunes étudiants ont montré, tout au long de la journée, des valeurs d’équipe et un état d’esprit très positif. L’arbitrage était encadré par des jeunes de l’enseignement de spécialité EPPCS (Education Physique, Pratiques et Culture Sportives) du lycée et le faire-play des étudiants a beaucoup contribué au bon déroulement de la compétition. Cette journée avait pour objectif de promouvoir le sport comme vecteur de santé, de bien-être et de lien social, tout en valorisant les valeurs chrétiennes telles que le respect, la solidarité et l’esprit d’équipe. Une belle journée réussie dans une ambiance conviviale.
Ce succès participe à faire grandir la communauté étudiante catholique. Grâce à l’engagement des chefs d’établissements et de l’UGSEL nous pouvons espérer qu’une nouvelle édition verra le jour l’année prochaine.
Laurence Genevois, Professeure d’EPS et secrétaire de l’UGSEL