BAC+3 : BACHELOR MARKETING COMMUNICATION DIGITALE (apprentissage)

BACHELOR RESPONSABLE DU DÉVELOPPEMENT ET DU PILOTAGE COMMERCIAL

OPTION MARKETING COMMUNICATION DIGITALE

Portée par l’UFA St Louis – St Bruno

Contact : Mme Corinne MELI – 04 28 70 66 37 – contact.apprentissage@supalta.com

Visite virtuelle du campus Sup Alta

Admission par candidature spontanée

Dossier de candidature à retourner par mail, par courrier ou à déposer à :

UFA lycée ST LOUIS – St BRUNO

Campus Sup Alta – Madame MELI

38 rue Pierre Dupont – 69001 LYON

Contact : Mme Corinne MELI – 04 28 70 66 37 – contact.apprentissage@supalta.com

La candidature sera suivie d’un entretien individuel.

OPTION DÉVELOPPEMENT DURABLE GREEN BUSINESS

Portée par l’UFA  Chevreul Lestonnac

Contact : Mme Corinne MELI – 04 28 70 66 37 – contact.apprentissage@supalta.com

Visite virtuelle du campus Sup Alta

DEVENEZ COMMERCIAL EN MARKETING COMMUNICATION DIGITAL – CONTRAT D’APPRENTISSAGE
Bachelor 3 : « Responsable du développement et du pilotage commercial »
titre à finalité professionnelle, de niveau 6, délivré par ASCENCIA BUSINESS SCHOOL, par décision de France Compétences en date du 30 mars 2020. Partenariat avec le collège de Paris. Code NFS312p

OBJECTIFS :

Être opérationnel dans le domaine du digital, du management, et du marketing avec des compétences commerciales et de communication, une polyvalence attendue et incontournable dans le milieu professionnel.

> Mener des projets webmarketing,
> Construire une stratégie de communication
digitale,
> Participer à la définition des objectifs
marketing et commerciaux,
> Manager des projets d’entreprises,

> Maitriser les méthodologies de veille et
d’innovation,
> Produire du contenu web (rédactionnel,
vidéo,…),
> Développer une marque et sa visibilité sur le
Net.

CONTENU DE LA FORMATION :

Bloc 1 : Analyser les données commerciales-marketing et participer à la stratégie commerciale
Bloc 2 : Développer un portefeuilles clients (B to B, grands comptes)

Bloc 4 : Assurer le management de l’ équipe commerciale

Module de spécialisation marketing communication digital.
Stratégie webmarketing, social Media, Google, Traffic management, SEO, Web development, youtube.
Actualité digital
.
Projet création d’une start up.

CONTRÔLES DES CONNAISSANCES :

Tous les modules ou blocs de compétences doivent être validés au cours d’une même année sans équivalence possible. L’ensemble permets de capitaliser 60 ECTS.

LES ATOUTS DE LA FORMATION :

> Méthodes actives

> Co-construction des apprentissages par et avec les étudiants

> Actions pédagogiques interdisciplinaires

APRÈS LE BACHELOR :

Ce titre RNCP permet d’être directement opérationnel pour rentrer sur le marché du travail ou de poursuivre des études dans les domaines suivants : vente, commerce, marketing, management.
> Responsable des ventes, commercial ou développement commercial
> Chef de projet junior

> Chargé du pilotage commercial

> Responsable management

> Business développer

> Chargé de marketing digital

> Community manager

LE RYTHME :

> En 1 an de septembre à fin août.
> En alternance
: 2 jours en formation / 3 jours en entreprise
> 553 heures en centre de formation
> 8 participants minimum

CONDITIONS D’ADMISSION :

> Accessible aux étudiants titulaires d’un BTS Com, NDRC, MCO DUT, L2, École de commerce, de tout diplôme universitaire BAC+2 ou aux titulaires d’un diplôme équivalent.
> Étude du dossier et entretien
de motivation.
> Admission effective après signature
d’un contrat d’apprentissage .

LE COUT DE FORMATION :

> Formation gratuite et rémunérée selon l’âge et le niveau de formation