Pâques au collège
Célébration du vendredi Saint
Dans nos obscurités, allume le feu qui ne s’éteint jamais.
Les élèves de la Pastorale étaient de nouveaux réunis le Vendredi Saint pour une célébration.
Achille, Noémie, Eliza et Thiago ont pu vivre une étape de plus sur le chemin de leur baptême en étant marqué du signe de la croix.
Le père Pascal les a invités à ouvrir leurs yeux, leurs oreilles, leurs mains et leur cœur à l’autre et à Dieu.
Après avoir écouté les récits de la Semaine Sainte les élèves ont ensuite tous partagé le pain béni et reçu de petites pierres phosphorescentes pour éclairer leur chemin de Foi.
Ce même jour, vendredi 29 mars un Repas Solidaire a été proposé à l’ensemble des élèves et des personnels.
Ce déjeuner est une action annuelle ayant pour but d’aider au financement et à la vie d’une association et/ou d’un projet ; un repas léger permet de faire un don.
Chaque participant au repas = un don
Cette année c’est l’association Le Valdocco Grand Lyon-association Le Valdocco a été fondée en 1995-qui bénéficiera de notre soutien.
Elle est née de l’initiative d’un collectif d’habitants d’Argenteuil, inquiet pour le devenir de leurs enfants.
Avec le désir de redonner espoir et confiance au sein du quartier, ils ont lancé Le Valdocco en faisant appel à des éducateurs inspirés par la pédagogie de Don Bosco.
Aujourd’hui, Le Valdocco intervient auprès des enfants et jeunes de 6 à 25 ans et de leurs familles majoritairement issues des quartiers prioritaires, avec pour mission l’éducation et la prévention des décrochages scolaires et sociaux.
Bénévoles et éducateurs allient leurs forces pour rejoindre les jeunes éloignés des structures existantes et pour les accompagner de manière globale, en créant de la cohérence entre les différents espaces dans lesquels ils s’inscrivent : la famille, l’école, la cité.