Collège

Saint Louis – Saint Bruno

« Aucun jeune n’est sans avenir, seul compte le regard que l’on porte sur lui »
D’après André Coindre, fondateur des frères du Sacré Coeur

La communauté éducative du collège croit dans la capacité de tout élève à grandir dans sa vie intellectuelle, morale et spirituelle.
Notre collège a à cœur d’accueillir les élèves pour les accompagner vers leur réussite.

Le collège s’efforce d’être un lieu d’épanouissement où chacun pourra trouver sa place.

La communauté éducative souhaite développer chez chaque élève, la capacité d’agir et de réfléchir en autonomie tout en favorisant l’entraide.

Nos exigences doivent permettre à chacun de donner le meilleur de lui-même, en fonction de ses possibilités, de son rythme et de son projet. Le collège Saint Louis Saint Bruno, précurseur en la matière, fonctionne en horaires aménagés sur toutes les classes du collège.
Des temps de prière, des temps de rencontre et des temps de célébration sont proposés afin d’éveiller les jeunes qui nous sont confiés à la spiritualité.

Le choix d’un collège est important, pour vous aider dans cette démarche, je vous invite à parcourir le site internet afin d’avoir tous les éléments nécessaires et ainsi nous accorder votre confiance.

Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à notre établissement.
Mon équipe et moi-même restons à votre écoute pour toutes questions ou information complémentaire.

Laurence SEMELET, Chef d’établissement

Infos Flash

  • Cette semaine début des conseils de classes pour les 6èmes et les 4èmes
  • Vendredi 11 élèves, partent pour participer au Cross National de l’UGSEL à Reims
En représentant Marie, Joseph et Jésus comme des « visiteurs* » gentils et décalés nous perdons l’occasion de construire le futur avec le passé qui les a engendrés : l’Alliance.
Les jeunes ont besoin d’entendre que l’Alliance éducative vécue dans nos établissements n’est pas un arrangement de circonstance, elle puise ses racines dans l’Alliance trinitaire et ouvre le futur en associant toutes nos trajectoires humaines tendues vers le bien, le vrai, le bon.
C’est le moment favorable pour faire un …Retour vers le futur »

Père Pascal Harmel, SDB

Le P’tit mot de la semaine