LSEMELET2

Collège

Saint Louis – Saint Bruno

« Sans affection pas de confiance, sans confiance, pas d’éducation. »
Don Bosco

Le collège Saint Louis Saint Bruno sous tutelle des pères salésiens de Don Bosco souhaite faire émerger les talents, accompagner  les élèves  tout en respectant leurs diversités.

Entraide, espérance mais aussi exigence doivent conduire chaque jeune qui nous est confié à gagner en autonomie, à s’ouvrir au monde et ainsi permettre sa réussite et son épanouissement.

La communauté éducative du collège croit dans la capacité de tout élève. Le collège Saint Louis Saint Bruno s’efforce d’être un lieu de vie où chacune et chacun pourra trouver sa place, s’épanouir et réussir.

Nous souhaitons développer chez chacune et chacun la capacité de raisonner, de réfléchir et de se réaliser en autonomie.

Des temps de rencontres, de célébration, de réflexion sont proposés tout au long de l’année pour aider les jeunes à discerner et à s’éveiller à la spiritualité.

Nos exigences doivent permettre à chacune et chacun de donner le meilleur de lui-même, en fonction de ses possibilités, de son rythme et de son projet.

L’entrée au collège est une étape, et un choix important. Pour vous aider dans cette démarche, je vous invite à parcourir notre site et à prendre connaissance de notre projet éducatif, pédagogique et pastoral.

Je vous remercie de l’intérêt porté à notre établissement.
Mon équipe et moi-même restons à votre écoute pour toutes questions ou information complémentaire.

Laurence SEMELET, Chef d’établissement

Infos Flash

Portes Ouvertes

Samedi 30 Novembre 2019 de 9h à 12h

  • Possibilité de stationnement au 9 rue Pierre Dupont

 

 

 

Vente de sweats personnalisés aux couleurs de Saint-Louis / Saint-Bruno

  • Avec son toucher ultra doux, le sweat brodé SLSB est le must-have de cette fin d ‘année !
  • Pour commander rien de plus simple : suivez les indications envoyées par mail à l’ensemble des familles SLSB le 17/10/19.

N’attendez plus une minute, la vente se termine fin novembre !

(Livraison au retour des vacances de Noël)