Encadrement Pédagogique

Une équipe accueillante

SOINS – ACCUEIL – ECOUTE

  • Une infirmière diplômée d’Etat est présente chaque jour de 7h30 à 16h45.
    Elle assure la permanence des soins, gère les urgences. Les élèves trouveront à l’infirmerie une personne disponible prête à les accueillir et à les écouter. Les familles peuvent la contacter directement.
  • Une référente EBEP, enseignante, formée et diplômée pour accompagner les Enfants à Besoin Educatifs Particuliers et leurs familles.
  •  Un référent sportif, cadre éducatif, qui a en charge le suivi des élèves en cursus étude sport.

 

CONTACTS : PARENTS – PROFESSEURS

A chaque niveau de classe, une réunion de parents est proposée dès la rentrée, et une rencontre individuelle parents-professeurs est prévue au cours du 2èmetrimestre.

 Chaque professeur principal assure une permanence téléphonique d’une heure par semaine.

Les parents peuvent le joindre en ligne directe.

  

CONTACTS : PARENTS – RESPONSABLE DE NIVEAU

Le responsable de niveau est joignable par mail et par téléphone en ligne directe. Les parents peuvent le rencontrer en prenant rendez-vous.

 

RENCONTRES : ELEVES – PROFESSEURS

Chaque professeur principal a le souci de rencontrer individuellement les élèves de sa classe pour faire le point avec eux. Un temps de vie de classe est prévu dans la semaine pour faire le point avec le groupe.

 

RENCONTRES : ELEVESRESPONSABLE DE NIVEAU

A chaque niveau de classe le responsable  prend en charge la vie scolaire : accueil, suivi, orientation,         discipline, encadrement…

Son bureau se trouve dans le bâtiment près des classes dont il a la responsabilité.

Il est en contact permanent et direct avec les élèves de son niveau ; présence sur la cour de récréation, à l’entrée et à la sortie des élèves.

 

CARNET DE LIAISON

Ce carnet permet un dialogue constant entre les familles et le collège ainsi qu’une gestion du quotidien : absences, retards, rendez-vous, autorisations, dispenses, règlement intérieur.