Ecole Saint Louis - Saint Bruno
Accueil du siteVIE DE L’ECOLELES CLASSESLa maternelleAnnée 2008-2009Des artistes en herbe
Dernière mise à jour :
dimanche 5 novembre 2017
Statistiques éditoriales :
185 Articles
29 Brèves
Aucun site
4 Auteurs

Statistiques des visites :
0 aujourd'hui
0 hier
167431 depuis le début
     
Des artistes en herbe
vendredi 3 avril 2009
par Com. de l’école
popularité : 6%

Au cours du mois de Mars, tous les élèves de maternelle ont pris leur plus beau pinceau afin de réaliser des toiles à l’instar de grands maîtres. Ils ont ainsi reproduit collectivement la toile du peintre Fernand Léger intitulée : « Les plongeurs ».

La classe a d’abord analysé le tableau et en a déduit les étapes nécessaires à sa réalisation.

Ils commencèrent ainsi par dessiner leur silhouette. La maîtresse, Christelle ainsi que les grandes sections tracèrent ainsi le contour des élèves de la classe.

On ne bouge pas !

Puis, en se référant au tableau, ils choisirent une couleur parmi celles utilisées par le peintre pour colorier leur silhouette. Muni de leur rouleau, nos artistes en herbe peignirent leur toile. Ils devaient faire attention à ne pas dépasser la ligne…

Ensuite, les élèves, aidés de la maitresse découpèrent leur silhouette. Pour terminer, après avoir observé l’œuvre de Fernand Léger, les élèves choisirent une position pour leur silhouette. Certains décidèrent de la mettre penchée, à l’envers ou allongée.

Et voici le résultat :

Peinture des élèves de Maternelle

L’aventure ne faisait que commencer puisque nos jeunes artistes allaient réaliser des tableaux à la manière de Warhol, Jawlensky, Mondrian ou encore Pollock…. La suite au prochain épisode

 
Articles de cette rubrique
  1. Des artistes en herbe
    3 avril 2009