Après une carrière de danseuse et d’enseignante à Paris, Véronique DENIEL décide de s’installer à Lyon (sa ville natale) et monte sa propre école de danse parrainée par son ami Richard Anconina.

C’est en l’an 2000, au sein du premier arrondissement que s’ouvrent les portes des STUDIOS D’ACADEMIA.

Surfant sur la vague de l’émission Graines de Stars sur M6, Véronique présente  les M’DANCE qui enflamment le plateau de l’émission, la notoriétée des studios est lancée.

Désireuse de faire partager sa passion pour la danse, Veronique s’entoure de professeurs competents et offre une formation pluridiscilinaire de l’enfant à l’adulte, du débutant au professionnel. Elle prépare aux métiers de la scène et verra naître de nombreux danseurs maintenant devenus professionels.

Trés présents dans l’actualité lyonnaise grâce aux participations à divers shows evenementiels et de nombreux spectacles, Les Studios d’Academia sont, avec quinze ans d’existence, devenus une référence.

Les studios, une ambiance unique à Lyon qui se veut feutrée, intimiste et chaleureuse où se mèlent convivialité et rigueur.

Mais c’est aussi une histoire de famille, baignées dans ce monde artistique, les deux filles de Véronique, Gaelle et Ornella collaborent étroitement avec leur mère et deviennent par la suite toutes deux professeurs aux studios.

Les « DENIEL’S GIRLS » : une signature qui a fait ses preuves.