Parcours prévention santé

       

Parcours Prévention

Mardi 02 juin, 17 élèves volontaires de 3° ont participé au Village de la Prévention, place de la Croix-Rousse, Lyon 4e.

Un parcours de sensibilisation autours de 6 pôles thématiques (sport et pratique physique, addictions, santé sexuelle, initiation aux gestes de premiers secours, santé mentale et nutrition) a été mis en place pour les accueillir.

Ils sont passés par petits groupes de 5/6 personnes, sur les différents stands, pour échanger avec les professionnels de santé.

Nos élèves ont été ravis de cette sortie qui les a sensibilisée sur des sujets importants de leur vie d’adolescents,

les retours ont été très positifs de leur part.

Sarah Morin, Infirmière scolaire.