Dans le cadre de la spécialité EPPCS (Education physique, pratiques et cultures sportives), 17 élèves de première ont eu la chance de partir du lundi 29 janvier au jeudi 1 février, dans la station de ski de Crest-Voland. Ce séjour a pu être réalisé, entre autre, grâce à une subvention de la Région et à l’implication des élèves dans la vente de tickets de tombola.
Au cours de ce voyage, les élèves ont pu découvrir et pratiquer des activités physiques et sportives, tels que la randonnée en raquette, le ski de rando, le paret et la construction d’igloo.
Mais ils ont pu aussi étudier l’incidence des activités physiques de pleine nature sur notre environnement, l’impact du milieu montagnard sur les performances sportives, ainsi que la nivologie.
Quelques mots, de deux de nos élèves :
- Maxence : » Pour commencer, j’ai adoré ce séjour où l’ambiance était excellente. J’ai découvert plusieurs disciplines que je ne connaissais pas et que je pense vouloir refaire avec ma famille « .
- Robin : » Très bonne ambiance. Le groupe a énormément aimé ce séjour. C’était génial, car nous avons appris de nouvelles choses notamment la recherche de DVA, ainsi que le type de neige et d’avalanche. Nous avons aussi fait une magnifique découverte : le paret ! A essayer c’est vraiment super «
Projet soutenu financièrement par la Région Auvergne-Rhône-Alpes
Alicia Blanchet, Professeure d’EPS