BAC+3 : BACHELOR OPTICAL BUSINESS MANAGEMENT – (APPRENTISSAGE)-plaquette

BACHELOR OPTICAL BUSINESS MANAGEMENT - CONTRAT D'APPRENTISSAGE

RESPONSABLE DU DÉVELOPPEMENT ET PILOTAGE COMMERCIAL

OUVERTURE SEPTEMBRE 2023

INSCRIPTION EN LIGNE - Admission par candidature spontanée

UFA lycée ST LOUIS – St BRUNO

Campus Sup Alta – Madame MELI

38 rue Pierre Dupont – 69001 LYON

Contact : Mme Corinne MELI – 06 47 70 46 45 – contact.apprentissage@supalta.com

La candidature sera suivie d’un entretien individuel.

CONTACT

Portée par l’UFA St Louis – St Bruno

Mme Corinne MELI – 06 47 70 46 45 – contact.apprentissage@supalta.com

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Plaquette formation Bachelor Optical Business Manager

RESPONSABLE DU DÉVELOPPEMENT ET PILOTAGE COMMERCIAL CONTRAT D’APPRENTISSAGE

Bachelor 3 : « Responsable du développement et du pilotage commercial » titre à finalité professionnelle de niveau 6, code NSF312, enregistré au RNCP par décision de France Compétence en date du 30 mars 2020, délivré par ASCENSIA BUSINESS SCHOOL en partenariat avec le Collège de Paris.

Un Responsable du développement et du pilotage commercial efficient ne doit plus seulement prospecter à tout-va mais doit aussi savoir analyser son marché, le segmenter, toucher la bonne cible, et décrocher le bon rendez-vous avec le bon décideur pour lui apporter la bonne réponse à son besoin. Il est le pilote et le chef d’orchestre de la relation client et doit, de surcroit, s’appuyer sur les différentes compétences de l’entreprise et surtout, sur un fonctionnement en mode projet.

OBJECTIFS :

DIRIGER, ANIMER ET DÉVELOPPER UNE UNITÉ DE VENTE COMMERCIALE

Être opérationnel dans le domaine de l’entreprenariat, du management, et du marketing avec des compétences commerciales et de communication, une polyvalence attendue et incontournable dans le milieu professionnel.

Les apprentis deviennent des généralistes, combinant des compétences dans le domaine du déploiement de la stratégie d’entreprise, le pilotage et l’accompagnement de son organisation, de ses ressources aussi bien financières, commerciales qu’humaines mais aussi des risques et de la qualité des processus.

CONTENU DE LA FORMATION :

Bloc 1 : Analyser les données commerciales-marketing et participer à la stratégie commerciale

Bloc 2 : Développer un portefeuilles clients (B to B, grands comptes)

Bloc 3 : Piloter la performance commerciale

Bloc 4 : Assurer le management de l’équipe commerciale

Challenge d’entreprise

CONTRÔLES DES CONNAISSANCES :

Tous les modules ou blocs de compétences doivent être validés au cours d’une même année sans équivalence possible. L’ensemble permets de capitaliser 60 ECTS.

LES ATOUTS DE LA FORMATION :

> Méthodes actives

> Co-construction des apprentissages par et avec les étudiants

> Actions pédagogiques interdisciplinaires

APRÈS LE BACHELOR :

Ce titre RNCP permet d’être directement opérationnel pour rentrer sur le marché du travail ou de poursuivre des études dans les domaines suivants : vente, commerce, marketing, management.

  • Responsable d’une unité commerciale
  • Chef de projet,
  • Chargé du pilotage commercial
  • Responsable management
  • Business développer
  • Vendeur
  • Chargé(e) de mission
  • Auto entrepreneur


LE RYTHME :

> Formation de fin octobre à fin août.
> En alternance
: 2 jours en formation / 3 jours en entreprise
> 510 heures en centre de formation
> 10 participants minimum

CONDITIONS D’ADMISSION :

> Accessible aux étudiants titulaires d’un BTS Optique ou BTS tertiare
> Étude du dossier et entretien
de motivation.
> Admission effective après signature
d’un contrat d’apprentissage .

LE COUT DE FORMATION :

> Formation gratuite et rémunérée selon l’âge et le niveau de formation

Inserjeunes : https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/accueil

Taux d’insertion : en cours

Taux de poursuite d’études : en cours

Taux de rupture : en cours