Global Marketing, Coventry University in France
Une rencontre de quatre établissements avec l’université anglaise de Coventry
Licence anglaise fiches 3 formations
Par le biais du réseau Rénasup, l’université anglaise de Coventry a confié à quatre établissements de la région Rhône-Alpes, l’ICOF à Lyon, l’Institut Robin à Vienne, le lycée Tézenas du Moncel à St Etienne et St Louis-St Bruno à Lyon, la validation d’une licence anglaise.
Sur le Web : http://www.coventry.renasup.org/
Cette licence s’adresse aux étudiants de BTS, DUT, CPGE, ou de 2ème année de licence. Une bonne maîtrise de l’anglais écrit et oral attestée par un 12/20 en anglais obtenu au BTS ou DUT, ou le degré 6,5 aux tests IELTS, est exigée.
L’année est organisée en 2 semestres de 14 semaines incluant les examens. Pendant chaque semestre, les étudiants suivent 3 modules de 60 heures (20 heures de cours et 40 heures de TD).
Pour les trois licences un tronc commun est dispensé pendant le 1er semestre dans les locaux du département Enseignement Supérieur de l’Institution Robin.
Puis, lors du 2ème semestre, les étudiants se spécialisent en :
- GLOBAL BUSINESS, à l’ICOF, à Lyon.
- INTERNATIONAL HOSPITALITY AND TOURISM MANAGEMENT, au lycée Tézenas du Moncel, à St Etienne.
- GLOBAL MARKETING, au lycée St Louis-St Bruno, à Lyon.
- COÛT DE LA FORMATION : 4995 € frais de dossier inclus.
Une bourse de l’enseignement supérieur, sur critères sociaux, peut être demandée par l’étudiant.
DOSSIER DE CANDIDATURE à retourner à :
INSTITUTION ROBIN, 1 Cours Brillier – BP 329 – 38204 VIENNE CEDEX
Tél. 04 74 53 09 78 – Fax. 04 74 85 85 71
enssup@institution-robin.com
Spécialité 2ème semestre à St Louis – St Bruno :
GLOBAL MARKETING
La licence anglaise Global Marketing a été construite en se focalisant sur les stratégies et les actions reliant les besoins du consommateur, l’adaptation continue de l’appareil productif et commercial, dans un contexte international, autour de deux thèmes :
Marketing Communications :
les étudiants devront maîtriser les concepts, les outils et les stratégies des modes de communication en commercialisation de biens et de services. Les étudiants aborderont les principes théoriques mais aussi leurs applications pratiques en entreprise. Ils développeront alors leur capacité à prendre des décisions appropriées pour atteindre leurs objectifs de commercialisation une fois en situation.
Advanced Marketing Strategy :
les étudiants développeront des aptitudes pour construire, appliquer et administrer une stratégie de commercialisation afin d’acquérir un avantage concurrentiel.
Cette spécialisation se retrouve dans le projet annuel de chaque étudiant (Work-Based Project), étude d’un cas réel, encadrée par un tuteur, et améliorant l’employabilité de chaque étudiant par la mise en pratique de ses acquis.
Ces 3 modules représentent 60 heures : 20 heures de cours et 40 heures de TD, réparties sur 14 semaines.
Des professeurs bilingues assurent l’ensemble des enseignements en anglais.
Licence anglaise Dossier candidature
2013 03 22 Rapport comité d’approbation