Portes ouvertes

SAMEDI 23 MARS 2019 à 12h

Présentation de la formation Bac +3 à l’amphithéâtre

Salon apprentissage et alternance

SAMEDI 8 & 9 MARS 2019 de 9h à 12h

Cette formation Marketing Digital et Communication sera présente au salon de l’apprentissage.

MARKETING DIGITAL ET COMMUNICATION
RESPONSABLE OPÉRATIONNEL D’UNITÉ

Titre de niveau II enregistré au Registre National des Certifications Professionnelles

Ouverture formation Bac +3 :

Pour les titulaires d’un BAC+2 commercial ou dans le domaine de la communication et qui souhaitent compléter leur formation et évoluer dans l’univers du marketing digital.

Le Pôle Supérieur du lycée St Louis St Bruno en partenariat avec Grenoble Ecole de Management propose une 3ème année de spécialisation qui leur permettra d’acquérir les compétences managériales pour évoluer rapidement vers un poste de cadre intermédiaire.

Les compétences acquises dans le cadre du programme de formation permettent d’obtenir le Titre de Niveau II « Responsable Opérationnel d’Unité » enregistré au Répertoire des Certifications Professionnelles (RNCP). Cette formation est homologuée par l’État, selon l’arrêté publié au Journal Officiel de la République du 29 novembre 2013 et également accessible en V.A.E. (Validation des Acquis de l’Expérience).

Numéro d’enregistrement au RNCP : 17824

Fiche du « Résumé Descriptif de la Certification » à cette adresse :

http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-public/visualisationFiche?format=fr&fiche=17824

Ce Diplôme Bac+3 en alternance ou en initiale forme de futurs collaborateurs amenés à exercer leur activité dans des entreprises de petites, moyennes ou grandes tailles mais également au sein d’agences de communication.

Coût de la formation : 6300 € l’année.

En initial, l’intégralité du coût de la formation est prise en charge par l’étudiant.

Néanmoins, certains employeurs peuvent accepter de participer au financement de la formation.

En alternance, l’intégralité du coût de la formation est prise en charge par l’entreprise employeur par l’intermédiaire d’un OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé).

Pour plus d’informations :Fiche produit Responsable opérationnel d’unité

Dossier de candidature à télécharger avant de remplir le PDF en ligne.

Pour inscription et contact : Franck Pegon, responsable Pôle supérieur : f.pegon@slsb.fr

Objectif
  • Intégrer le monde de l’entreprise avec une culture numérique
  • Comprendre les enjeux de développement du commerce connecté
  • Développer ses compétences managériales
  • Permettre aux profils techniques d’obtenir une double compétence de niveau Bac+3
Enseignement

Total : 507 heures + 21 heures de tutorat

Compétences visées

Le Responsable Opérationnel d’Unité exerce 5 activités principales quel que soit le secteur d’activité dans lequel il intervient :

  • Prendre en compte le contexte de l’entreprise, sa stratégie, son offre et son marché. Savoir analyser le positionnement de son unité
  • Définir des objectifs opérationnels et déterminer un plan d’actions avec des moyens associés
  • Mettre en œuvre des projets ou des actions se rapportant au plan d’actions. Choisir et mobiliser différentes ressources internes ou externes afin de réaliser ces projets
  • Établir le budget prévisionnel et la rentabilité qui s’y rattache (investissement, coût, rentabilité, analyse des écarts)
  • Animer une équipe, mettre en œuvre au sein de son unité des actions de conduite de changements de l’organisation
Pour quels métiers ?

Responsable de la stratégie digitale
Responsable marketing et opérationnel
Responsable marketing relationnel et CRM
Traffic manager
Chef de produit web/mobile
Responsable de la marque en ligne
Responsable contenu numérique

Rechercher un entreprise pour préparer son avenir, c’est facile avec
LA BOURSE DE L’APPRENTISSAGE

Présentation Vidéo : Grenoble Ecole de Management