BAC+3 : BACHELOR SOCIAL MEDIA MANAGER – (APPRENTISSAGE)

INSCRIPTION EN LIGNE - Admission par candidature spontanée

UFA lycée ST LOUIS – St BRUNO

Campus Sup Alta – Monsieur FLÉCHON

38 rue Pierre Dupont – 69001 LYON

Contact : Mr Loris FLÉCHON– 06 58 56 17 34 – l.flechon@slsb.fr

CONTACT

Portée par l’UFA St Louis – St Bruno

Mr Loris FLÉCHON – 06 58 56 17 34 – l.flechon@slsb.fr

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Plaquette Formation Bachelor Social Media Manager

RESPONSABLE DU DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL FRANCE ET INTERNATIONAL

Bachelor 3 : « Responsable du développement commercial France et International  » titre à finalité professionnelle, de
niveau 6,  Code NSF312p, enregistré au RNCP par décision de France Compétences en date du 16 novembre
2020, délivré par CENTRE DE TECHNIQUES INTERNATIONALES.

Le Social Media Manager construit et pilote la stratégie digitale de l’entreprise sur les réseaux sociaux, élabore un plan d’actions et accompagne sa mise en œuvre afin d’assurer une bonne visibilité, générer du trafic et contrôler l’e-réputation de l’entreprise ou de la marque.

OBJECTIFS :

DIRIGER, CREER, DÉVELOPPER UNE STRATEGIE DE MARKETING ET DE COMMUNICATION DIGITALE

Être opérationnel dans le domaine du digital, du management, et du marketing avec des
compétences commerciales et de communication, une polyvalence attendue et incontournable dans le milieu professionnel.
-Savoir définir et mettre en place une stratégie de marketing et de communication digitale
-Être opérationnel dans la conduite de projets webmarketing
-Maîtriser les méthodologies de veille et d’innovation
-Être capable de produire du contenu web (rédactionnel, vidéo,…)

CONTENU DE LA FORMATION

– Analyser les données commerciales-marketing et participer à la stratégie commerciale

– Développer un portefeuilles clients (B to B, grands comptes)

– Piloter la performance commerciale

– Assurer le management de l’équipe commerciale

Module de spécialisation Social Media Manager:

– Culture de l’écosystème média et digital : acteurs et réseaux professionnels, panorama des médias sociaux, veille créative et technologique, webmarketing et communication digitale
– Stratégie digitale : stratégies éditoriales des marques-média, SEO et rédaction web, gestion de l’e-reputation,
Community management
– Création de contenu appliqué au webmarketing : logiciels et applications (en usage dans la profession) de
traitement de l’image, du son et de la vidéo, culture graphique, social ads, storytelling et communication
d’influence
– Management de projet : matrices d’organisation, planification et suivi budgétaire, management d’équipe, data
analyse, CMS, trafic management, plateformes collaboratives
– Training professionnel : Personal branding, Workshop, compétitions
– Business English
-Droit du numérique

CONTRÔLE DES CONNAISSANCES

> Organisation d’évaluations sommatives de quiz, et de QCM…

> Contrôles continus

> Épreuves écrites et orales

APRÈS LE BACHELOR 

Le titre RNCP permet d’être directement opérationnel pour rentrer sur le marché du travail ou de poursuivre des études dans les domaines suivants : vente, commerce, marketing, management.

  • Responsable des ventes, commercial ou développement commercial.
  • Chef de projet junior,
  • Chargé du pilotage commercial
  • Responsable management
  • Business developper
  • Chargé de marketing digital
  • Community manager
LE RYTHME :

Formation de un an de Septembre à fin août.
> En alternance
: 2 jours en formation / 3 jours en entreprise
> 553 heures en centre de formation
> 8 participants minimum

CONDITIONS D’ADMISSION :

Accessible aux étudiants titulaires d’un BTS Com, NDRC, MCO DUT, L2, Ecole de commerce, de tout diplôme universitaire BAC+2 ou aux titulaires d’un      diplôme équivalant

> Étude du dossier et entretien de motivation.
> Admission effective après signature
d’un contrat d’apprentissage.

LE COUT DE FORMATION :

Formation intégralement prise en charge par la branche professionnelle via l’OPCO.

Scolarité gratuite et rémunérée.

Salaire exonéré d’impôt (à hauteur du SMIC).


A l’issue de la formation, l’apprenant se verra remettre une attestation de fin de formation.

Inserjeunes : https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/accueil

Taux d’insertion : en cours

Taux de poursuite d’études : en cours

Taux de rupture : en cours