BAC+3 : BACHELOR EVENT & PUBLIC RELATIONS STRATEGIES – (APPRENTISSAGE)

INSCRIPTION EN LIGNE - Admission par candidature spontanée

UFA lycée ST LOUIS – St BRUNO

Campus Sup Alta – Monsieur FLÉCHON

38 rue Pierre Dupont – 69001 LYON

Contact : Mr Loris FLÉCHON – 06 58 56 17 34 – l.flechon@slsb.fr

La candidature sera suivie d’un entretien individuel.

CONTACT

Portée par l’UFA St Louis – St Bruno

Mr Loris FLÉCHON – 06 58 56 17 34 – l.flechon@slsb.fr

Visite virtuelle du campus Sup Alta

Plaquette formation Bachelor Event Public Relations Strategies

RESPONSABLE DU DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL FRANCE ET INTERNATIONAL

Bachelor 3 : « Responsable du développement commercial France et International  » titre à finalité professionnelle, de
niveau 6,  Code NSF312p, enregistré au RNCP par décision de France Compétences en date du 16 novembre
2020, délivré par CENTRE DE TECHNIQUES INTERNATIONALES.

Le manager événementiel crée, met en œuvre et dirige des projets événementiels afin de servir les besoins en
communication de son entreprise ou de ses clients.
Polyvalent, il intervient à toutes les étapes.

OBJECTIFS :

DIRIGER, CREER, DÉVELOPPER UNE STRATEGIE DE MARKETING ET DE COMMUNICATION DIGITALE

La formation, répond à un fort besoin des entreprises et notamment des dirigeants de PME. Elle a pour objectif :
-Acquérir les connaissances spécifiques à l’événementiel
-Savoir concevoir un événement, en définir les caractéristiques
-Être opérationnel dans le management de projets événementiels
-Développer un tissu relationnel avec les professionnels du secteur

CONTENU DE LA FORMATION

Analyser les données commerciales-marketing et participer à la stratégie commerciale

Développer un portefeuilles clients (B to B, grands comptes)

Piloter la performance commerciale

Assurer le management de l’ équipe commerciale

Module de spécialisation Événementiel:

– Découverte du secteur événementiel : acteurs et réseaux professionnels, tendances du marché et axes
d’innovation, environnement juridique et développement durable
– Conception de projet événementiel : analyse des besoins et formulation de recommandations, , nouveaux
concepts (gamification, phygital…), sourcing des prestataires et négociation, dispositifs de partenariat,
communication multicanale
– Mise en œuvre et pilotage opérationnel d’un événement : planification et coordination des acteurs du projet, suivi
logistique, technique, financier-*Evaluation et bilan de l’événement : retour d’expériences, mesure d’impact, bilan
financier
– Training professionnel : Workshop, compétitions, zooms sectoriels
– Business English

CONTRÔLE DES CONNAISSANCES

> Organisation d’évaluations sommatives de quiz, et de QCM…

> Contrôles continus

> Épreuves écrites et orales

APRÈS LE BACHELOR 

Le titre RNCP permet d’être directement opérationnel pour rentrer sur le marché du travail ou de poursuivre des études dans les domaines suivants :

vente, commerce, marketing, management.

LE RYTHME :

Formation de un an de Septembre à fin août.
> En alternance
: 2 jours en formation / 3 jours en entreprise
> 553 heures en centre de formation
> 8 participants minimum

CONDITIONS D’ADMISSION :

Accessible aux étudiants titulaires d’un BTS Com, NDRC, MCO DUT, L2, Ecole de commerce, de tout diplôme universitaire BAC+2 ou aux titulaires d’un diplôme équivalant

> Étude du dossier et entretien de motivation.

> Admission effective après signature d’un contrat d’apprentissage.

LE COUT DE FORMATION :

Formation intégralement prise en charge par la branche professionnelle via l’OPCO.

Scolarité gratuite et rémunérée.

Salaire exonéré d’impôt (à hauteur du SMIC).


A l’issue de la formation, l’apprenant se verra remettre une attestation de fin de formation.

Inserjeunes : https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/accueil

Taux d’insertion : en cours

Taux de poursuite d’études : en cours

Taux de rupture : en cours