Gestion des absences/retards

 

L’assiduité et la ponctualité des élèves sont obligatoires. Les obligations des élèves incluent l’assiduité aux horaires d’enseignement de l’emploi du temps défini par l’établissement. Seuls les absences et retards assortis d’un justificatif sont admis. Un point sur l’assiduité est fait régulièrement pour lutter contre l’absentéisme qui constitue un des premiers symptômes du décrochage scolaire. C’est une priorité absolue qui doit mobiliser tous les membres de la communauté éducative, au premier rang desquels les parents.

POINTAGE

Chaque début de cours les professeurs font l’appel informatiquement (école directe). Une liaison informatique en temps réel informe le CPE.

  • Si l’élève est absent, le lycée doit impérativement être prévenu par téléphone ou par mail. L’élève régularisera son absence lors de son retour au lycée à l’aide de son carnet de correspondance. Sinon, son absence restera sans motif.
  • Si l’élève est en retard, il doit enregistrer son retard à l’aide du badge figurant sur son carnet de correspondance. Un ticket lui est alors délivré pour remise au professeur lors de son accès en cours. Mais comme pour les absences, son retard doit aussi être régularisé à l’aide du cahier de correspondance, sinon il restera sans motif.

PS : en cas d’absence du CPE, une boite aux lettres est réservée aux élèves ; le secrétariat et la Direction restent bien évidemment à leur écoute.

REGLES A SUIVRE

Merci de vous reporter au paragraphe « I.ASSIDUITE » de notre règlement intérieur.

 

 

 

 

haut de page