[Lycée St Louis - St Bruno] OUVERTURE INTERNATIONALE
Accueil du siteOUVERTURE INTERNATIONALE
Dernière mise à jour :
mardi 13 juin 2017
   
OUVERTURE INTERNATIONALE
(JPG)

















Le lycée SAINT LOUIS - SAINT BRUNO est titulaire de la CHARTE UNIVERSITAIRE :
ERASMUS n° 259320-EPP-1-2014-1-FR-EPPKA3-ECHE

Parce que l’enseignement des langues et les expériences à l’étranger sont une priorité dans un contexte d’internationalisation le lycée Saint Louis - Saint Bruno souhaite que ses étudiants, ses enseignants ainsi que son personnel puissent profiter d’un éventail aussi large que possible de propositions en matière linguistique.

C’est pour cette raison que depuis plusieurs années, nous proposons de nombreux programmes internationaux, le plus souvent sous la forme d’échanges linguistiques (Irlande, Allemagne, Italie, Espagne) ainsi que des stages ERASMUS.
Ces programmes s’inscrivent pleinement dans le projet éducatif et pédagogique du lycée et incarnent parfaitement les valeurs que nous essayons de transmettre.
Les compétences acquises sont autant de plus pour l’orientation, l’insertion professionnelle et l’emploi. Les capacités d’adaptation, l’esprit d’initiative, la découverte d’autres cultures et d’autres façon de travailler, développés au cours du séjour sont autant des compétences transversales appréciées des recruteurs.

Titulaire de la charte Erasmus depuis 2009 (renouvelée pour la période 2014-2020), nous sommes membres d’un consortium de stages depuis 2011 avec trois établissements de la région Rhône-Alpes : l’ITEC Boisfleury de La Tronche (38), qui est porteur du projet, et les Lycées St Géraud d’Aurillac (blog international St Géraud), et St Ambroise de Chambéry.

Notre engagement dans la charte Erasmus matérialise ce projet.

Pour promouvoir la mobilité européenne et internationale, votre interlocuteur :
Franck Pégon, Responsable Pôle Supérieur, International Referent Mobility : f.pegon@slsb.fr

http://www.agence-erasmus.fr/page/erasmus

SYSTÈME DE TRANSFERTS DE CRÉDITS (ECTS)

Les formations de cycles courts de Techniciens Supérieurs dispensées dans notre établissement relèvent de référentiels de certification définis par l’Éducation Nationale et le cursus permet aux étudiants, à l’obtention du diplôme, de valider 120 ECTS.

. Système de transfert de crédits (ECTS) :http://www.agence-erasmus.fr/page/ects
. Europass : http://www.agence-erasmus.fr/page/europass
. CV-Europass : http://www.agence-erasmus.fr/page/cv-europass
. supplément au diplôme : http://www.agence-erasmus.fr/page/supplement-au-diplome-europass
. passeport de langues : http://www.agence-erasmus.fr/page/passeport-de-langues-europass

(JPG)

Créé il y a trente ans, Erasmus a permis à plus de 3 millions d’étudiants de voyager en Europe durant leur formation. Désormais intégré à Erasmus+, le programme de mobilité, à l’origine centré sur l’employabilité des jeunes, renforce aujourd’hui la promotion du vivre ensemble.