[Lycée St Louis - St Bruno] Philosophie des CHAM
Accueil du siteCLASSES À HORAIRES AMÉNAGÉS ET ACTIVITÉS SPORTIVESPhilosophie des CHAM
Dernière mise à jour :
mardi 13 juin 2017
   
CHAM

Le lycée Saint Louis - Saint Bruno propose, aux élèves de seconde, première terminale , ayant un cursus sportif ou artistique, un aménagement de leurs horaires.


L’objectif des CHAM est double :

  1. Assurer l’ensemble des heures de cours officiels pour atteindre un baccalauréat économique et social ou scientifique en trois ans .
  2. Faciliter une pratique sportive ou artistique en libérant les élèves à 15h 30 plusieurs jours par semaine.


Les équipes de professeurs et les responsables de niveau intègrent ces contraintes sportives ou artistiques tout en dispensant des enseignements rigoureux et en ayant recours à la fois à un contrôle continu et des épreuves hebdomadaires d’évaluation.

Une personne référente a été nommée pour encadrer et assurer le relais entre les jeunes, les professeurs et les clubs, il s’agit de Cédric Freydière.


L’intégration d’une CHAM nécessite un besoin spécifique et requiert une solide organisation dans le travail. Le challenge consiste à pouvoir mener de front une ambition sportive ou artistique et scolaire au même rythme que les classes traditionnelles.

Plus de 10 ans d’expérience nous amènent à croire que cela est possible grâce à la volonté de ces jeunes sportifs ou artistes. Ce constat est symbolisé par la confiance que nous renouvellent nos partenaires : FCL Tennis, Lyon CRO Basket, le Pôle espoir de Tennis de Table, L’académie de ballet de danse, Dynamic sport, l’Olympique Lyonnais (en collège), Aviron Union Nautique de Lyon, Le Cercle de Lyon d’aviron, Le patinage Synchronisé de Lyon, Le Badminton Club de LYON (BACLY)...

RETOUR