[Lycée St Louis - St Bruno] BTS NRC
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Dernière mise à jour :
mardi 13 juin 2017
   
BTS NRC
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Liste manuels BTS NRC 2016-2017

L’activité du titulaire du BTS Négociation et Relation Client (NRC) consiste à gérer la relation client dans sa globalité : de la prospection à la fidélisation dans une optique de développement durable. C’est un vendeur manager commercial. C’est la première interface entre l’entreprise et son marché.

Le technicien en négociation et relation client peut travailler dans :

  • des domaines soutenant l’activité commerciale : prospecteur, promoteur des ventes, animateur de réseau, attaché commercial, agent commercial...
  • la relation client : vendeur, représentant, commercial, conseiller clientèle, chargé d’affaires, responsable secteur, ingénieur commercial, négociant, courtier, spécialiste en mercatique, chargé d’un portefeuille clients.
  • le management des équipes commerciales : chef des ventes, responsables des ventes, responsable de secteur, responsable des achats ou d’un service commercial, gérant de magasin.

Le BTS NRC, ex BTS Force de vente, est défini par une succession de texte réglementaire :

  1. Annexe I : Référentiel du diplôme
  2. Annexe II : Conditions d’acquisition de la professionnalité (stages en milieu professionnel) ;
  3. Annexe III : Grille horaire ;
  4. Annexe IV : Règlement d’examen ;
  5. Annexe V : Définition des épreuves ;
  6. Annexe VI : Tableau de correspondance des épreuves et des unités entre le BTS NRC et et le BTS "Force de vente".

    Taux de réussite du BTS NRC
Année% de réussite
200064
2001100
200270
200355
200468
200560
200672
200787
200893
200975
2010100
2011100
201289
2013100
201493
201589
201694

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