Ecole Saint Louis - Saint Bruno
Accueil du siteVIE DE L’ECOLELES CLASSESLe primaireAnnée 2008-2009Rencontre avec « les tripporteurs » !
Dernière mise à jour :
samedi 24 mars 2018
Statistiques éditoriales :
185 Articles
29 Brèves
Aucun site
4 Auteurs

Statistiques des visites :
0 aujourd'hui
0 hier
189631 depuis le début
     
Rencontre avec « les tripporteurs » !
mercredi 27 octobre 2010
par Com. de l’école
popularité : 27%

Cette fin d’année 2008 a été riche. Riche en évènements mais aussi riche en rencontres et projets divers.

Tout d’abord, le 8 décembre au matin la visite des deux jeunes hommes qui avaient le projet de faire le trajet de Calcutta à Paris en autorickshaw.

Tout le primaire a pu faire leur connaissance, leur poser des tas de questions.
Ils étaient particulièrement intrigués par le moyen de transport utilisé : une petite voiture à trois roues ne pouvant dépasser les quarante km/h, mais voulaient également savoir où ils avaient prévu de dormir, ce qu’ils allaient manger, comment ils allaient communiquer avec les personnes de pays si différents et ne parlant pas toujours français ou anglais.
Sylvain et Ailred n’ont pas toujours pu répondre à ces interrogations mais ont promis de nous faire participer virtuellement à leur périple via leur site

Leur but est d’aller à la rencontre d’associations s’occupant d’enfants handicapés et de les mettre en lien avec des écoles françaises.
Chaque classe dont les CM2 a donc enregistré une ou deux chansons traditionnelles à faire découvrir à ces enfants de l’autre bout du monde. Les élèves se sont beaucoup investit et attendent avec impatience la réponse des associations.

En attendant , les élèves de CM2 par l’intermédiaire de la " Com. de l"école " correspondent avec « les tripporteurs » qui sont en ce moment en Inde. Avec la maîtresse, ils ont écrit une lettre et des questions.

 
Articles de cette rubrique
  1. Rencontre avec « les tripporteurs » !
    27 octobre 2010