Ecole Saint Louis - Saint Bruno
Accueil du siteVIE DE L’ECOLELES CLASSESLe primaireAnnée 2008-2009Le goût à l’honneur
Dernière mise à jour :
mercredi 6 décembre 2017
Statistiques éditoriales :
185 Articles
29 Brèves
Aucun site
4 Auteurs

Statistiques des visites :
100 aujourd'hui
0 hier
169386 depuis le début
     
Le goût à l’honneur
mercredi 27 octobre 2010
par Com. de l’école
popularité : 1%

Quelle semaine mes amis !!! Mes papilles en sont encore toutes retournées !! Comment, vous ne savez pas ???

La semaine du 13 au 19 octobre, c’était la semaine du GOÛT.

Les classes ont travaillé d’arrache-pied sur ce sens ou sur l’alimentation. Ce fut l’occasion de jouer avec les saveurs.

La classe des maternelles a goûté d’étranges mixtures confectionnées par leur maîtresse, de la mayonnaise violette, du yaourt à la fraise jaune citron !! C’est très surprenant n’est-ce pas ? Il paraît qu’ils ont eu aussi la visite d’un vrai pâtissier ! Si, si, je vous assure !! C’était le papa d’Alexandre.

- En CP-CE1, les élèves ont observé et découvert des fruits acides, sucrées… Ils ont fait une salade de fruits d’automne. Les enfants ont apporté des fruits, les parents ont bien participé, nous avons eu beaucoup de fruits différents : plusieurs variétés de poires, de pommes, de raisins, des noix, des noisettes…
C’était chouette de cuisiner, de peler les fruits, les couper, mélanger. Nous avons mangé notre salade le matin mais il restait encore des fruits que nous avons grignotés l’après-midi. C’était aussi très bon !!!

- Les élèves ont fait des jeux : reconnaître un fruit les yeux bandés, retrouver un fruit caché, reconnaître une saveur…
Si vos enfants réclament des figues de Barbarie ou des Kakis, ne soyez pas étonnés !

La semaine s’est terminée par un petit déjeuner équilibré que les enfants de l’école ont pris tous ensemble, à la cantine. C’était très sympathique, l’ambiance était très conviviale. Les enfants ont même demandé si on ne pouvait pas déjeuner ensemble tous les jours !!

 
Articles de cette rubrique
  1. Le goût à l’honneur
    27 octobre 2010