Ecole Saint Louis - Saint Bruno
Accueil du siteVIE DE L’ECOLELES CLASSESLa maternelleAnnée 2009-2010Les sculpteurs en herbe au Musée des Beaux-Arts
Dernière mise à jour :
lundi 1er octobre 2018
Statistiques éditoriales :
184 Articles
30 Brèves
Aucun site
4 Auteurs

Statistiques des visites :
187 aujourd'hui
454 hier
209752 depuis le début
     
Les sculpteurs en herbe au Musée des Beaux-Arts
mercredi 10 mars 2010
par Com. de l’école
popularité : 2%

Le lundi 8 février dans la matinée, les élèves de toute petite, petite et moyenne section de maternelle, accompagnés par de nombreux parents, se sont rendus au musée des Beaux Arts. Cette visite venait clore un projet que les élèves avaient mené tout au long des mois de janvier et février. En effet, durant deux mois, tous les jeudis et vendredis matins, Zoé, une artiste sculptrice, est venue leur faire découvrir la sculpture. Les élèves ont ainsi réalisé des sculptures en terre ou en plâtre. Ils ont également découvert la technique du colombin et de la barbotine.





Ils ont par ailleurs étudié, en classe, certaines sculptures qui allaient être rencontrées au musée telles qu’Héraclès archer d’Antoine Bourdelle ou La tentation de Saint Antoine d’ Auguste Rodin…

Ce lundi matin au musée, deux conférencières attendaient donc les élèves pour les emmener à la découverte de différentes sculptures. Les deux groupes distincts formés, la visite pouvait commencer.

Enfin, les élèves organisèrent leur propre musée afin de mettre en lumière leurs œuvres. Les parents, qui nombreux, avaient répondu à l’invitation, purent admirer la ville imaginaire réalisée par la classe.

 
Articles de cette rubrique
  1. Les sculpteurs en herbe au Musée des Beaux-Arts
    10 mars 2010