Ecole Saint Louis - Saint Bruno
Accueil du siteVIE DE L’ECOLELES CLASSESLa maternelleAnnée 2008-2009Escapade au Bessat
Dernière mise à jour :
samedi 24 mars 2018
Statistiques éditoriales :
185 Articles
29 Brèves
Aucun site
4 Auteurs

Statistiques des visites :
102 aujourd'hui
193 hier
186084 depuis le début
     
Escapade au Bessat
lundi 15 juin 2009
par Com. de l’école
popularité : 4%

Durant le mois de mai, les élèves de grande section de maternelle sont partis au Bessat : une ferme située dans un petit village de la Loire. Une fois la valise bouclée et rangée dans le car et la famille embrassée, les élèves prirent place pour un voyage qu’ils n’allaient pas oublier…

On va bien s’amuser !

C’est l’aventure qui commence !

Génial un voyage entre copines et copains !

Le voyage terminé, les élèves ont pu découvrir la ferme qui allait les accueillir pendant 3 jours, et la chambre dans laquelle ils allaient dormir. Après avoir fait les lits, rangé les affaires et mangé le pique-nique, les élèves de grande section partirent à la découverte des sens dans la forêt.
Ainsi, ils ont dû, les yeux bandés, reconnaître les sons et les odeurs propres à la forêt.

Ah !...

De retour au gîte, la toilette et le dîner terminé, les élèves eurent la surprise d’assister à une soirée magie organisée par leurs propres professeurs !!!

Le matin suivant, les élèves de grande section, toujours accompagnés de la classe de CP-CE1, sont partis à la découverte des traces d’animaux. Après le déjeuner, ils ont effectué une course d’orientation à travers le village : ce fut l’occasion de découvrir et de lire un plan, un carte ou encore une balise. Le soir, les responsables du gîte avaient organisé, pour le plus grand plaisir des élèves, une soirée conte !

C’est l’histoire de...

Le lendemain matin, les élèves ont appris à construire un cerf-volant. Ils ont d’abord fixé les différentes parties, puis ils ont accroché la ficelle et enfin ils l’ont décoré.

Un cerf-volant personnalisé, wouah !!!

Après le déjeuner, il était temps d’essayer les fameux cerfs-volants. Après être montés sur une petite colline et avoir écouté les consignes de sécurité, les élèves lancèrent leur cerf volant au vent.

Ça décolle !

Mais ce fut bientôt le moment de reprendre le car pour rejoindre Lyon. Elèves et enseignants garderont un souvenir exquis de ce séjour passé ensemble.

 
Articles de cette rubrique
  1. Escapade au Bessat
    15 juin 2009